Aspirateur à cendres

 La fin de la corvée de nettoyage des cheminées, inserts, barbecues, poêles à bois ou à granulés, à charbons,...

La facilité d'utilisation :
Mettez en marche l'aspirateur de cendres ; en quelques instants, il va aspirer toutes les cendres froides de votre foyer ; fini la poussière qui vole dans la pièce ; la corvée de nettoyage devient un vrai jeu d'enfant ; le diamètre important de la gaine et de l'embout aluminium (40 mm) lui permet d'aspirer même les charbons de bois. 

Pour nettoyer rapidement et facilement votre poêle à bois, votre cheminée, votre barbecue, sans abîmer l'aspirateur de la maison  ! 

 

Lorsque le nettoyage du foyer est terminé, tapez une fois le bidon sur le sol pour faire tomber au fond la fine pellicule de cendre qui recouvre le filtre-poche "b". Par sécurité, attendez 24 heures avant de transvaser les cendres dans un autre récipient (sac-poubelle, poubelle, etc.). La cendre, riche en potassium et en phosphore, peut aussi être utilisée comme engrais dans votre jardin.
Lors du vidage du bidon, passez un gros pinceau ou une balayette sur le filtre-poche en non-tissé "b".

Votre aspirateur de cendres est prêt pour une prochaine utilisation.
Quand vous constaterez une baisse significative de l'aspiration, il sera temps, lors du vidage du bidon, de faire basculer le clip métallique "c" sur le côté et de retirer le filtre en non-tissé "b", de le passer sous l'eau. Le clip métallique "b" sert à maintenir les filtres en position.
Il n'est pas nécessaire de démonter le filtre-cartouche en papier plissé "a" qui se trouve en dessous du filtre-poche "b", un simple nettoyage avec un pinceau suffira. Une fois le filtre-poche "b" propre et sec, vous pouvez alors le remonter au dessus du filtre-cartouche "a". Sur le décor du bidon, nous avons conseillé un nettoyage du filtre-cartouche toutes les trois utilisations ; mais cela va dépendre de la quantité de cendres aspirées, de l'essence de bois utilisée, du type de foyer, etc...
Nos points forts :
Les deux filtres successifs (filtre-poche et filtre–cartouche) vous garantissent vraiment une filtration optimale ; avant d'acheter un appareil concurrent, vérifiez ce point important.
• L'ensemble gaine et embout, d'une longueur de 1,20 mètre, et d'un diamètre intérieur de 40 mm, permet d'aspirer dans tout le foyer.
• La cuve, d'une capacité de 20 litres, est recouverte d'un vernis anti-corrosion supplémentaire.
• Le couvercle est fixé sur la cuve par 6 clips à ouverture rapide.
• Le cordon électrique très long (3 mètres), permet de se raccorder à la prise de courant la plus proche.
• Le moteur, placé dans le filtre-cartouche à l'intérieur du bidon, est très bien insonorisé (moins de 80 dB).
 

Conditionnements :

1 aspirateur à cendres  : 89 € TTC